Logo des restos du coeur Restaurants du Coeur d'Amiens photo de Coluche
Accueil > Association(l’) de la Somme :Bureau, Entrepôt...  > Le siège et l’entrepôt

Le siège et l’entrepôt

" title="Imprimer l'article " alt="Imprimer l'article ">
Imprimer l'article
Date de publication : 25 février 2013 par

Notre Association compte cette année plus de 500 Bénévoles et 13 salariés au service de plus de 15.476 personnes accueillies dans nos 36 Centres ! On imagine que cela représente un énorme investissement humain.

Notre Association a distribué cette année 1 354 367 repas, soit plus 1300 palettes de denrées ou 1300 tonnes de marchandises ! On imagine qu’il y a là un travail de gestion considérable.

LE SIEGE

Coordonnées :

Les Restaurants du Coeur-Les Relais du Coeur de la Somme

23, rue Vascosan

B.P 0916

80 009 Amiens Cédex

Tél/Fax : 03 22 72 02 03

Adresse e-mail :80p1.restosducoeur@wanadoo.fr L’équipe :

Président : Jean-Luc RENAUX


L’ENTREPÔT

CI-DESSOUS L’EQUIPE DE L’ENTREPÔT

(JPG)

Présentation

Cet entrepôt assure la logistique du stock de l’Association Départementale.

Il commande auprès de l’Association Nationale les produits qui lui sont alloués et a pour mission de répartir équitablement et d’approvisionner hebdomadairement tous les Centres Restos de la Somme:35 dont deux restos bébés-bambins.

Les 5 Centres d’Amiens (Clemenceau, Etouvie, Fafet, Sud-Est et Vascosan) sont livrés une fois par semaine par l’entrepôt avec nos propres véhicules, les autres Centres viennent chercher leur "dotation hebdomadaire" avec leurs propres moyens (souvent un véhicule et un chauffeur prêtés par les Mairies).

Cet entrepôt dispose d’une chambre négative(surgelés) et d’une chambre positive pour les produits frais(fromages, yaourts...).

Concernant les surgelés, une tournée hebdomadaire est organisée avec notre camion réfrigéré vers chacun des Centres du département, afin d’être en conformité avec la législation sur la chaîne du froid.

Dans notre Association, un Bénévole est spécialement chargé de contacter les entreprises départementales pour recueillir un maximum de dons de diverses natures. L’entrepôt récupère ces dons qui représentent un apport non négligeable de nourriture (ou autres) dans la répartition effectuée vers les Centres, au prorata du nombre de personnes qu’ils accueillent.

Pour assurer les préparations des commandes et leur livraison, l’entrepôt est sous la responsabilité d’un (parfois de deux) bénévoles et emploie une équipe d’une dizaine de personnes sous contrats aidés (logisticien, chef d’équipe, secrétaire, chauffeurs, préparateurs de commandes).

Encore un grand merci aux entreprises départementales qui nous aident énormément et régulièrement pendant nos campagnes de distribution avec les dons alimentaires ou autres.

(JPG)
Martine et Monique pour le suivi...
(JPG)
Notre ami GUY
(JPG)
Vue d’ensemble