Logo des restos du coeur Restaurants du Coeur d'Amiens photo de Coluche

Vacances

Au-delà de l'aide alimentaire, une priorité de l'Association est l'Aide à la Personne.

POUR LES FAMILLES

Les départs en Vacances que nous organisons s'inscrivent de fait dans cet objectif afin de redonner une place dans notre société à des personnes en difficulté.

Les personnes concernées sont des familles monoparentales avec un quotient familial faible et n'étant jamais parties en vacances.

POUR LES ADOS

Objectif de cette activité.

Les Restos du Coeur de la Somme, aide des adolescents à partir en vacances souvent pour la première fois de leur vie, pour sortir du quotidien voir d'autres horizons, Les VACANCES ADOS sont mises en place en partenariat avec divers organismes

Par solidarité, ces organismes réservent un nombre défini de place dans chacun de leurs centres( 5 en général) pour des ados dont les familles sont en difficulté. Le financement de ces séjours s'établit de la façon suivante :

- Une petite contribution financière à la charge de la famille.
- Pour le reste il faut solliciter toutes les aides auxquelles la famille à droit en passant par l'Assistante Sociale .

Ces séjours de vacances permettent aux ados de découvrir d'autres horizons, de vivre quelques temps hors du milieu familial, de prendre une bouffée d'air frais, de créer des liens d'amitiés....

Vacances cette année

Comme tous les ans, des vacances sont organisés durant une semaine pour les familles monoparentales.

Les vacances auront lieu du 22/07/2016 au 30/07/2016 pour 20 familles, soit un total de 51 personnes, à ST Pierre la mer.